Protection des données

Notre restaurant, ci-après« nous », attache une grande importance à la protection de vos données personnelles et veille attentivement au respect des dispositions protectrices relatives à la vie privée et au traitement des données personnelles, en particulier le Règlement Européen relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement UE 2016/679 du 26 avril 2016), la loi du 6 janvier 1978 dite "Informatique et libertés" modifiée en 2004 ainsi que les recommandations émanant de la CNIL (ci-après la « Législation en vigueur »).

La présente charte de protection des données personnelles (ci-après la « Charte ») a pour objet de décrire comment et quand nous, en tant que responsable de traitement, collectons, utilisons et communiquons certaines données personnelles (ci-après les « Données ») que vous lui adressez afin de répondre à vos besoins mais également afin d’optimiser et d’améliorer la qualité des services que nous vous proposons.

Cette Charte vous informe sur les modalités de collecte, de traitement et d’utilisation de vos Données lorsque :

1. QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES ?

1.1 Les informations que vous nous transmettez directement

Vous nous transmettez des Données notamment :

Ces informations peuvent par exemple contenir :

Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations ; toutefois, cette décision risque de vous priver d’une partie des services et fonctionnalités que nous vous proposons. Les informations essentielles à la fourniture de nos services et fonctionnalités sont identifiées par un astérisque sur nos formulaires de collecte.

1.2 Les Données collectées automatiquement

Lors de votre navigation sur le Site, nous sommes susceptibles de collecter, dans le strict respect de la Législation en vigueur et de vos droits, des Données relatives :

2. COMMENT UTILISONS-NOUS LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?

Les Données de navigation sont notamment collectées à l’aide de cookies. Pour obtenir davantage d’informations concernant ces cookies, nous vous invitons à vous reporter à l’article 3.

2.1 Les Données provenant d’autres sources

Nous pouvons également collecter des Données via des tiers, notamment les réseaux sociaux, lorsque vous utilisez le compte dont vous êtes titulaires auprès de ces tiers pour vous inscrire ou vous connecter à nos services. Lors de cette utilisation, vous êtes informés des Données que nous transmet le tiers concerné.

Nous utilisons, stockons et traitons vos Données afin de traiter vos demandes, gérer notre relation commerciale, optimiser nos services et nos outils pour créer et maintenir un environnement de confiance mieux sécurisé, ainsi que pour nous conformer à nos obligations légales comme nous le précisons ci-après.

2.2 Optimiser le Site et nos services

Nous utilisons vos Données pour procéder à des études, des tests techniques (y compris une anonymisation de vos Données), des déduplications, qui nous permettent d’améliorer et d’optimiser le Site et de personnaliser nos outils et services. Par exemple, il s’agira de s’assurer que l’affichage de nos différents contenus est adapté au terminal que vous utilisez, ou de nous permettre d’héberger vos Données vers des serveurs encore plus sécurisés, etc.

2.3 Traiter vos réclamations

Lorsque vous nous contactez par téléphone, via le formulaire de contact disponible sur le Site ou via tout autre moyen mis à votre disposition (réseaux sociaux, chat, etc.), nous utilisons vos Données (y compris les enregistrements de vos appels avec votre accord préalable) pour :

2.4 Aux fins de statistiques internes

Nous pouvons utiliser vos Données pour effectuer différentes études statistiques.

2.5 S’assurer du respect du droit et des décisions de justice

Vos Données peuvent être utilisées pour :

Par ailleurs, avec votre consentement préalable et express, nous sommes susceptibles d’utiliser ces Données afin de vous adresser notre actualité (informations produits et offres promotionnelles) et des contenus personnalisés.

3. LES COOKIES.

Voir notre page dédiée à la gestion des cookies.

4. PENDANT QUELLE DURÉE CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

De manière générale, vos Données sont conservées uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement des opérations pour lesquelles elles ont été collectées.

Voici les différentes durées de conservation des Données collectées :

Nous pouvons également supprimer vos Données sur demande de votre part.

Toutefois, à l’issue des délais précités, en ce compris votre demande de suppression, vos Données pourront faire l’objet d’une conservation afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales (ex : obligation de conservation des factures pendant 10 ans conformément à l’article L.123-22 du Code de commerce) et/ou pendant le délai de prescription applicable et/ou en cas de procédure contentieuse pour la durée de ladite procédure.

5. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES VOS DONNÉES SONT-ELLES TRAITÉES ?

Conformément à la Législation en vigueur, pour traiter vos Données, nous nous appuyons sur différentes bases juridiques, et notamment :

6. QUELS SONT VOS DROITS ?

6.1 Vos droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition

Vous êtes en mesure de nous demander d’accéder, de corriger, de mettre à jour ou d’effacer les informations personnelles qui vous concernent.
Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos Données.

6.2 Le droit à la portabilité de vos Données

Le droit à la portabilité vous offre la possibilité de récupérer une partie des Données qui vous concernent, à savoir :

6.3 Définir des directives sur le sort de vos Données

Vous disposez du droit de définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos Données post-mortem.

6.4 Contact

Pour exercer l’ensemble de ces droits, vous devez adresser un courrier postal ou électronique aux adresses disponibles sur notre page de contact en joignant à votre demande une copie de votre pièce d’identité.
A tout moment, si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous disposez de la faculté de nous formuler une réclamation par courrier

Vous pouvez, à tout moment, porter une réclamation devant l’autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL : www.cnil.fr).

7. LA PROTECTION DE VOS DONNÉES

Nous nous engageons à garantir l’intégrité et la fiabilité des Données qui lui sont confiées notamment en prenant toutes les mesures physiques, organisationnelles et logistiques nécessaires afin d’empêcher toute altération ou destruction desdites Données notamment en assurant un accès sécurisé aux seules personnes autorisées à les traiter.

8. RÉVISION DE LA CHARTE

Nous pouvons être amenés à modifier cette Charte, notamment, si la Législation en vigueur évolue. Toute modification sera affichée sur cette page.